En 2020, le contexte sanitaire ne permettait malheureusement pas d’organiser les rencontres sportives scolaires habituelles. Le comité USEP 63 qui souhaitait poursuivre son action en accompagnant les associations d’écoles, en outillant les enseignants et en permettant aux enfants de maintenir une activité physique s’est associé aux Restos du Cœur. Sur la période février – mars, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, les écoles élémentaires et maternelles ont pu participer à un défi collectif : la Course Longue Solidaire.

Le principe de cette E-rencontre est de proposer aux élèves de réaliser plusieurs défis : un défi sportif et un défi solidaire. Tous les détails sont indiqués dans le cahier des charges en téléchargement ci-dessous.

Après une première édition réussie, l’USEP 63 et les Restos du Cœur vous proposent une seconde édition dans la période de janvier à avril.
Inscriptions

Les classes participantes s’engagent à réaliser leur défi sportif entre le 17 janvier et le 17 avril 2022 et à renseigner avant la fin de la période les résultats sur le formulaire réponse bientôt disponible.

Course solidaire