1) PRÉ INSCRIPTIONS / INSCRIPTIONS :

Pour toutes les rencontres départementales ou régionales (à l’exception des ren- contres se déroulant sur le seul mercredi après-midi) et pour tenir compte des capacités d’accueil variables d’une épreuve à l’autre, il est obligatoire que les classes désireuses de participer effectuent une pré-inscription.

a) Préinscriptions : pour pré-inscrire une classe, l’enseignant doit se rendre sur notre site Internet(www.puy-de-dome.u-s-e-p.org) et suivre les instruc- tions pour une préinscription en ligne. Passée la date limite de préinscription, il conviendra de prendre contact avec le Comité USEP63 pour connaître les épreuves sur les- quelles il reste des places.

b) Inscriptions définitives : à la rentrée des vacances de Toussaint, nous ferons parvenir par email à toutes les classes préinscrites, la liste des épreuves aux- quelles elles seront considérées comme « prioritaires ». Il serait donc préférable d’attendre de connaître ces propositions avant de retourner la fiche de com- mande des licences (cf page 10). Les inscriptions définitives sur les épreuves se feront lors de l’envoi (un mois minimum avant la date de l’épreuve) de la fiche d’inscription jointe à la circulaire d’organisation.

2)  PRÉPARATION DES ÉPREUVES :

Sauf rares exceptions, toutes les épreuves inscrites au calendrier départemental sont des épreuves « compétitives ». En conséquence, la participation à chacune d’elles implique impérativement que la classe (TS) ou l’association (HTS) ait effec- tué, au préalable, un module d’apprentissage dans la discipline concernée (5 à 6 séances minimum et 8 à 10 séances souhaitable).

3)  PARTICIPATION :

Enfin, pour participer à toutes les épreuves départementales (ou de secteurs), les enfants devront être titulaires de la licence USEP 2017/2018 et, pour cela, le comi- té USEP 63 devra être en possession du bordereau nominatif des licenciés de l’as- sociation (HTS) ou de la classe (TS) au moment de l’inscription définitive à l’épreuve concernée et, au plus tard, la semaine précédant la date de l’épreuve.

RÈGLES D’INSCRIPTION ET DE PARTICIPATION AUX ÉPREUVES DÉPARTEMENTALES USEP