Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (24 – 29 janvier  2022), L’USEP 63 est heureuse de vous présenter un escape-game virtuel sur le thème du handicap.
L’infâme Gommex qui déteste le sport et l’USEP a capturé 12 crayons USEP et les tient prisonniers au Château de Murol. Vous aurez 3 semaines à compter du 24 janvier pour tous les libérer. Pour cela vous devrez réaliser 4 défis par semaine pour obtenir des mots de passe. Ces derniers vous permettront d’ouvrir les portes de chaque salle du château. Une fois rentré, il vous faudra trouver des indices, déplacer des objets et résoudre des énigmes pour trouver les codes secrets qui libèreront les crayons. Ce sont au total 13 salles dans lesquelles vous devrez explorer chaque recoin, le tout virtuellement.

Pour vous aider, le crayon moustachu vous donnera des indices dans chaque salle. Mais si vous rencontrez un problème n’hésitez pas à nous contacter à touspareilstousdifferents63@gmail.com , nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Pour réaliser 12 défis sur 3 semaines, vous pouvez faire équipe avec une autre classe et vous répartir entre vous les défis à faire. Communiquez bien entre vous !

Et voir le programme:

Un immense merci à l’USEP 71  qui nous a permis d’utiliser cet escape-game et de l’adapter à notre département.
En cas de problèmes ou de remarques à faire n’hésitez pas à nous contacter à touspareilstousdifferents63@gmail.com

Lien de l’escape game ici.

Escape game : Tous pareils, tous différents